Sommaire
L’espérance de vie de la batterie de votre voiture est limitée. Après 5 ans d’utilisation au maximum, elle peut rendre l’âme au moment où vous attendez le moins. Vous n’appréciez pas les surprises désagréables ? Vous devez être en mesure de reconnaître une panne de batterie de voiture pour anticiper le mal. Voici les signes qui ne trompent jamais.
Le témoin lumineux de la batterie est allumé en rouge
Le témoin lumineux de la batterie ou voyant de batterie allumé en rouge signifie sans aucun doute que votre véhicule a une panne de batterie. Dans la majorité des cas, l’allumage du témoin lumineux de la batterie encore appelé voyant de batterie peut signifier deux choses : soit votre batterie est déchargée soit elle a rendu l’âme. Pour découvrir quoi faire lorsque votre voyant de batterie est rouge, cliquez sur ce lien ici maintenant.
La lumière du tableau de bord, les phares s’allument faiblement ou pas du tout
Ce dysfonctionnement doit vous mettre la puce à l’oreille. Si vous avez ce type de panne, songez à changer votre batterie. Vu que c’est elle qui est responsable du fonctionnement des divers équipements de votre véhicule, le plus tôt serait le mieux.
Le moteur s’éteint une courte durée après démarrage
Vous avez certainement une panne de batterie. Pour en avoir le cœur net, il faut vérifier la tension du courant. Le multimètre, le voltmètre et le testeur de batterie sont les appareils les mieux indiqués pour cette tâche. Si la tension du courant est en dessous de 11V, remplacez la batterie par une autre.
Par ailleurs, la panne de batterie peut affecter durablement le démarrage de votre véhicule. En effet, le fait qu’il ne démarre qu’après plusieurs tentatives ou pas du tout, résulte d’un mauvais état de votre batterie.
Une odeur désagréable provient du capot
Vous venez d’ouvrir votre capot et vous êtes envahie par une odeur semblable à celle d’un œuf pourri ? Plus de doute. La batterie de votre véhicule a épuisé sa durée de vie. Il est maintenant temps de la changer.